BIOT athlétique club

BIOT athlétique club

Aude PARIS au monde

Aude Paris, une athlète déterminée

 

 

         Et bien oui, après 10 jours d'absence, Aude nous revient d'Allemagne en pleine forme arborant son tee-shirt des Championnats du monde. Elle en est fière !

 

         Petit retour sur son parcours ...

 

         Aude est arrivée au Biot Athétic Club il y a seulement 2 ans. Elle nous viens du monde de la gym ; il est évident que ça aide pour l'aérobic. Aude a une grande détermination et une capacité à évoluer rapidement dans sa discipline. C'est incroyable ! Lors de ses premières compétitions avec le Biot Athlétique Club, elle est déjà remarquée par le pôle France d'Aix les Bains.

         Depuis le début de l'année elle s'entraîne dur. Elle a participé aux Championnats d'Europe en Hongrie en février dans la catégorie groupe et a fini 11ème. Ensuite, est venu le moment des qualifications pour les Championnats du monde et ça a marché. Depuis elle les prépare à Aix les Bains, avec le pôle France. Elle s'entraîne à Biot 3 fois par semaine et un week-end par mois ses parents l'emmènent à Aix les Bains pour se perfectionner. Elle est aussi passée par Brest pour faire une démonstration en groupe et en trio lors des premières demi-finales nord des Championnats de France. Notre demi-finale, celle du sud, se déroulera les 3 et 4 mai prochain.

         Du 22 au 27 avril elle a donc participé aux Championnats du monde d'aérobic sportive ; une expérience très enrichissante pour cette jeune athlète de 14 ans. Cela n'a pas été très facile car les pays comme la Chine, la Roumanie ou le Japon détiennent les premières place au palmarès. Et bien, pourquoi pas Aude de Biot cette année ?! Bon d'accord, pas de podium mais les résultats ne sont pas mal tout de même : 16ème en groupe et 22ème en trio. Quelques petites erreurs de jeunesse...

         Maintenant il faut qu'elle triomphe lors des demi-finales sud, cette fois-ci en solo. Et ensuite ce sera les Championnats de France les 31 mai et 01 juin 2008.

 

         Nous vous tiendrons au courant de la suite !



01/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres